Ein Wagnis aus Liebe

👨🏻‍🏫

Une aventure d’amour par Susan Anne Mason L’un des plus beaux livres que j’ai lus cette année. Une histoire de perte, de pardon et de foi qui remet en question la pensée de la classe et les traditions sans issue. Même le style d’écriture de l’auteur m’a captivé dès la première ligne. Vous pouvez ressentir chaque émotion dans ce livre, mais cela n’est pas exagéré, mais s’intègre parfaitement dans l’histoire. Nous rencontrons Andrew et Virginia, frères et sœurs, qui ont pris en charge leur neveu chrétien après la mort du frère pendant la guerre et la mort du scélérat de la grippe espagnole. Mais il y a une autre tante, Grace, qui se rend au Canada pour emmener son neveu à la maison, sa sœur n’ayant pas écrit pour sa nouvelle famille. Mais comment est-elle censée entrer en contact avec cette famille, qui a déjà rejeté sa sœur et son propre fils, et qui est l’une des familles les plus occupées? Elle prend un pari, mais en même temps si touchante, parce qu’elle est si passionnée par ce sujet et a une façon de le faire, qu’elle apporte bonheur et sympathie à la maison d’Easton. Tout y fonctionne selon des règles rigides, rien ne permet de déchirer le père, il faut établir des liens avec d’autres familles aisées, c’est ce qui est prescrit et malheur, quelqu’un résiste à cela. Mais avec Grace, un vent frais s’introduit dans la maison et la fille de la maison, Virginia lutte depuis longtemps contre les réglementations – que faire, si le cœur appartient à un autre, mais n’a malheureusement pas le même statut ? Le pasteur fait lui aussi sa part pour aider Grace à tirer le meilleur parti de cette situation, pour ne rien faire et pour penser à tout ce que Dieu ressent, comment il dirige, que tout ira bien. Encore et encore viennent de belles et vraies citations bibliques ainsi que les pensées et les prières de Grace, Andrew est tout simplement magnifique à lire et donne au livre une profondeur toute particulière et montre ce qui compte vraiment ce que vous avez pour valeurs. Dans l’ensemble, ce n’est pas du tout ennuyeux, il faut bien conduire et parfois vous êtes inquiet parce que vous espérez quelque chose de complètement différent, mais malheureusement, la situation semble presque sans espoir à cause d’intrigues et de traditions bloquées. C’est le premier livre de l’auteur et certainement pas le dernier. Tous ceux qui veulent lire une histoire émouvante et profonde, affirmant leur foi, devraient lire ce livre, qui lui a valu 5 étoiles.


Evas Geschichte

👩🏻‍🚒

Puisque je suis seulement sur le point de vous lire des livres, je ne peux pas encore les juger. Mais je pense que chaque livre vous fait penser par vous-même

👨🏿‍🎨

Une histoire de vie tragique, qui raconte à sa manière les incroyables horreurs du régime nazi et doit donc absolument être recommandée.

💂

Livre ingénieux, remuant et larmes. Mon respect pour cette femme! Une telle tragédie ne doit plus jamais se reproduire! Un must pour toute personne intéressée par ce s709ujet.

👨

Un très bon livre. Vraiment recommandable. Bien écrit. Avec tension et intérêt et curiosité, mais aussi au plus profond chagrin et à la lecture horrifiée.

👲🏾

Afin de se protéger des persécuteurs fanatiques, Eva s’envole avec sa famille et se cache avec des gens utiles à Amsterdam. Les cachettes doivent souvent être changées car il y avait suffisamment de gens qui ont trahi les hommes aux hommes de main SS pour de l’argent. Eva et sa mère se sont finalement séparées pour des raisons de sécurité de leur père et de leur frère. Cependant, un jour, sa cachette sera également trahie et Eva et sa mère tomberont dans la captivité allemande, ainsi que son père et son frère. Dans le livre d’Eve, Eva Schloss décrit sa survie dans un camp de concentration. Une jeune fille de 15 ans déportée à Auschwitz est plus qu’une histoire de vie, plus qu’un morceau de l’histoire allemande, il est impressionnant de constater à quel point la foi et l’espoir ne la laissent pas abandonner. Les souffrances endurées par les hommes ne doivent jamais être oubliées, et des livres comme celui-ci font encore partie des leçons d’histoire allemande. Les petits moments de bonheur, un vêtement usé, les accidents qui redonnent un peu d’espoir à la vie, qui permettent au lecteur de comprendre à quel point Eve a dû se sentir jeune. Eva rencontre Anne Frank de façon plus décontractée à Amsterdam, puis partage plus tard le destin commun sous la forme de la persécution et de l’expulsion. La libération et l’expérience ultérieure avec les soldats russes sont si différentes de ce qui est souvent décrit. J’aurais bien voulu inclure l’intégration de documents photographiques dans le livre, et non le terminer. Eva Schloss décrit en termes clairs, parfois presque en un mot et en termes simples, les cruautés de tous les jours. Elle n’épargne pas son lecteur en réécrivant, mais rend ce qui s’est passé, ce qu’elle a vécu, comment elle a réussi à ne pas périr dans un océan d’atrocités. Au jour le jour, avec la moindre étincelle de survie, il était possible de survivre à la maltraitance et à l’incroyable inhumanité. Bien que j’ai déjà lu de nombreux ouvrages sur l’Holocauste, il s’agit encore d’un livre important, qui mérite d’être lu et qui est impressionnant. Je ne peux qu’admirer le courage de l’auteur, car écrire cette histoire et faire face à toutes les atrocités exigent à nouveau un grand respect. Merci à Eva Schloss.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.